Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
 Il s’agit de la 1ère AG ordinaire du Parti décidée à l’issue de notre dernier Congrès qui s’était tenue à Go Mo Dë dans la commune de HouaÏlou les 7 et 8 novembre derniers. Comme de tradition, cette première AG est l’occasion pour les délégués et les militants présents de faire le point sur la mise en œuvre des motions validées par le Congrès (réélections en PIL, Congrès du FLNKS, Relations extérieures, l’organisation Palika, le portage de l’ADN : transfert de compétence, signes identitaires, SADNC, ….)

 

Cette AG se tient dans un contexte peu favorable à notre mouvement :

  • absence de représentation du PALIKA dans les Iles au lendemain des élections du 6 décembre

  • une représentation moindre en Province Nord (9/22), au Congrès de la NC (6 contre 8 à la dernière mandature) et au gouvernement (1).

  • grève en Province Nord

 

De plus, à cette difficulté vient s’agréger le problème de cohésion et de cohérence à l’intérieur du FLNKS comme au sein même de notre mouvement comme attestent les prises de position divergentes lors des votes ( ex Budget Primitif 2010 ou Loi du Pays sur l'Emploi local au Congrès comme Budget Primitif 2010 en Province Nord ).

En cela, le Congrès du FLNKS qui s’était tenu les 12 et 13 décembre n’aura pas permis de conforter la démarche unitaire.

 

En tout état de cause, les militants s’étaient réellement mobilisés pour cette AG. Ils y ont vu la nécessité de se retrouver: 22 structures étaient présentes sur les 31 que compte le Parti sur l’ensemble des communes.

 

Face aux problèmes que rencontre notre mouvement, au regard notamment de son histoire et de son implication dans le combat pour l’Indépendance, l’AG lance un appel à la re-mobilisation des militants :

  • une re-mobilisation qui passe par la communication et la valorisation des acquis (…).

  • une re-mobilisation qui passe par la responsabilisation, l’investissement au quotidien(…), dans le cadre de la division du travail.

  • une re-mobilisation qui passe par le renforcement des structures de base.

  • une re-mobilisation qui suppose par ailleurs le respect des décisions (cas des Iles d’Ouvea et Lifou au moment des élections)

 

Objectif : retrouver la cohérence et l’efficacité

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Bi-mensuel d'information le kanak
  • : Le Kanak, organe d'information et de communication du Parti de Libération Kanak, diffuse sur internet au moyen de ce blog, l'actualité politique du Pays la Kanaky-Nouvelle-Calédonie.
  • Contact

Recherche

Liens